KDOG - Un projet avec de multiples partenaires

Le projet KDOG est rendu possible grâce à un grand nombre de volontaires, de bénévoles et de mécènes sans qui le projet n'aurait pu voir le jour. Vous retrouverez sur cette page quelques interventions de celles et ceux qui nous permettent d'avancer au quotidien.

Un travail rendu possible grâce à de nombreux donateurs

Agnès HUBERT est la Directrice des relations donateurs et grand public à l’institut Curie. Elle supporte l’équipe KDOG dans ses relations avec ses partenaires et dans sa recherche de nouveaux soutiens.

Focus sur deux mécènes : SERIS et Royal Canin

De nombreux donateurs nous aident au quotidien, et même si nous ne pouvons pas les citer tous, vous retrouverez ici deux portraits d'importants soutiens : SERIS et Royal Canin.

Un travail rendu possible grâce à de nombreux soutiens

Les Hôtesses de l’air contre le cancer est une association d’échange, de discussion et de réflexion sur les problématiques associées au cancer du sein.

L'Asso des nanas a été créée par trois jeunes femmes, Estelle, Charline et Mélanie, qui souhaitaient proposer aux femmes victimes de cancers du sein une lingerie adaptée.

Ca D’Potes est un projet d’entreprise solidaire créé par des élèves de troisième du collège Saint-Joseph de Plouescat et dont l’objectif est de reverser l’ensemble des revenus des actions qu’ils entreprennent (ventes, spectacles…) à KDOG.

Corinne de CONTI était responsable des relations internationales à l’Institut Curie lorsque KDOG fut créé. Elle est restée attachée au projet lorsqu’elle a rejoint City One et a ainsi rendu possible l’organisation du Congrès International sur la détection des Composés Organiques Volatiles sur le toit de l’Arche de la Défense fin 2019.

Rose Magazine est un magazine qui informe et accompagne les femmes atteintes de cancer. Plusieurs articles sur KDOG y ont été publiés, le dernier en date ayant été écrit à l’issue du Congrès International de 2019 sous la plume de Béatrice LORANT.

Des soutiens du monde animal

KDOG est soutenu par de nombreuses personnes expertes du monde animal. Nous ne pouvons être exhaustifs, mais vous retrouverez ci-dessous les itw de :

Thierry BEDOSSA, qui a accueilli les chiens de KDOG à l'AVA en 2017. Ils sont depuis lors dans la Marne à Champvoisy, sur le site d'éducation actuel, et suivis par Caroline GILBERT et Valérie FREICHE dont vous retrouverez les interventions sur la page dédiée à l'étude clinique.

Natacha HARRY, journaliste française, productrice de télévision et ancienne présidente de la SPA, a remis à Nykios le Trophée du Chien Détecteur de Maladies en décembre 2017.

Hélène GATEAU, vétérinaire et présentatrice de télévision qui a mis en avant le projet dès ses débuts.

Yoann LATOUCHE, chroniqueur & agence de communication

Recruter des volontaires - Un facteur clé de succès

Pour avancer, KDOG a sans cesse besoin d'échantillons pour entraîner les chiens. A ce jour, plus de 1000 volontaires ont participé. Un grand merci à elles ! Vous retrouverez ci-dessous quelques interventions des personnes qui œuvrent au quotidien pour faire de cette phase un succès.

Et bien sûr, si vous ou des personnes de votre entourage souhaitent participer, n'hésitez pas à faire un tour sur notre >>>page dédiée à cet effet<<<.

Pierre-Alexandre ZAL : Etudiant chez Sciences Po, il a animé des conférences pour le recrutement lors de son précédent stage.

Guillemette JACOB : Co-fondatrice du Réseau Seintinelles. Celui-ci est composé de femmes qui souhaitent soutenir la recherche sur le cancer, en particulier le cancer du sein, en se proposant de participer aux essais cliniques.

Saboun ISHAG HERY : a rejoint KDOG début 2020 pour aider l’équipe dans les taches opérationnelles du projet, telles que la préparation des kits ou la traduction du site internet en arabe.

Regard parallèle - Perspectives

Claire RIEUX est hématologue et chercheuse qui a à cœur de défendre une vision humanitaire de la médecine. Elle s’est ainsi engagée auprès de La Chaîne de l’Espoir en tant que directrice médicale, et chez Médecins Sans Frontières, en tant qu'ex Vice-Présidente. Elle s’intéresse donc aux nouvelles opportunités médicales, et notamment KDOG.